Le mot de Daniel FASQUELLE
maire du Touquet Paris-Plage
Je souhaite la bienvenue au Touquet-Paris-Plage aux Rencontres 2025 des aéroports français et francophones !
Pour la première fois au Touquet-Paris-Plage, nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir cet évènement au Palais des Congrès et dans notre aéroport nouvellement inauguré et baptisé « Aéroport International le Touquet-Elizabeth II » avec l’accord du Roi d’Angleterre Charles III.
Ce congrès regroupe l’ensemble des acteurs de l’aéroportuaire. En effet c’est une réelle fierté d’avoir pu convaincre l’UAF du choix de notre destination et de notre aéroport pour l’organisation de cet évènement-clé du secteur aéroportuaire.
Troisième aéroport de France en termes de mouvements aériens en 1953, l’aéroport retrouve à présent une activité régulière ; situé au cœur de notre ville entre mer et foret, notre Aéroport International le Touquet-Elizabeth II est une véritable porte d’entrée sur notre territoire et vers l’ensemble de la Côte d’Opale, et un moyen d’accès majeur pour nos visiteurs français et internationaux désireux de découvrir la station du Touquet-Paris-Plage et ses environs.
En tant qu’aéroport de proximité, il a pour vocation de compléter l’offre des plus grands aéroports souvent encombrés et est une chance non seulement pour le Touquet mais aussi pour l’ensemble du secteur aérien français dans lequel il a son rôle à jouer et une place à prendre.
Je tiens à remercier l’UAF, les équipes du Touquet-Paris-Plage et nos partenaires pour l’organisation de ce congrès où moments d’apprentissages, de partages, d’échanges et de convivialité seront les maitres-mots.
Et je vous souhaite à tous, participants et congressistes, trois jours de très belles Rencontres au travers de fructueuses journées de travail, ainsi qu’un agréable séjour dans notre station et sur la Côte d’Opale !
Daniel FASQUELLE
Maire du Touquet-Paris-Plage
Président de Hauts-de-France Tourisme